Expertise

Nous intervenons
de manière transversale ou ponctuelle
dans LA CRÉATION OU l’optimisation
de vos outils de communications

Nous vous accompagnons sur la création de tous vos outils de communication grand public et institutionnelle,
de la conception à la réalisation. Nous nous appuyons sur nos compétences pluri-disciplinaires ainsi que la valeur de nos expériences.

  • CONSEIL STRATÉGIQUE
  • DESIGN GRAPHIQUE
  • SITE INTERNET
  • ÉVÉNEMENTIEL
    • StatĂ©gie de communication
    • StratĂ©gie de marque
    • StratĂ©gie web
    • StratĂ©gie mĂ©dias / hors mĂ©dias
    • Audit, analyse d’image
    • RĂ©daction de contenus Ă©ditoriaux
    • Communication Ă©vĂ©nementielle
    • CrĂ©ation d’évĂ©nement
    • Organisation d’évĂ©nement
    • ÉvĂ©nement grand public
    • ÉvĂ©nement corporate
    • Relations publiques
    • RĂ©fĂ©rences / ÉvĂ©nementiel

CRÉATIFS PAR NATURE,
NATURELLEMENT ImpliquĂ©s…

  • David GUY

    DIRECTION DE CRÉATION / CONCEPTION
    / Direction artistique

    Après une formation artistique au Cours Technique de l’Image Lyon 1, David s’investit successivement dans quelques sérieuses agences lyonnaises, Marathon Communication, Avant Première Design Graphique, Barré & Associés puis enfin Zebrand Corporate Design.
    Responsabilités techniques, direction artistique, 17 années à créer et proposer le meilleur pour près d’une centaine de clients, dont la moitié internationaux.

    Accompagnement dans la réflexion, la conception et la mise en place de votre dispositif de communication.
    Conception et création d’un univers graphique valorisant et différenciant, en cohérence avec vos valeurs et objectifs.

  • Vivien CAMIADE

    DÉVELOPPEMENT / Hébergement
    / RÉFÉRENCEMENT SEO

    DiplĂ´mĂ© d’une Licence Professionnelle en Systèmes Informatique et Logiciels, Vivien passera 10 ans dans une des plus importante agence de communication dans les Landes et au Pays Basque.
    DĂ©veloppeur et DSI, 20 ans au total Ă  suivre l’Ă©volution technique de l’internet et ses services divers associĂ©s.

    Mise en place d’outils et de sytèmes internet divers, dont la mobilitĂ© (tablettes et smartphones) est devenu son atout dès l’apparition de cette nouvelle technologie.

  • Julie SALESSES

    Stratégie / Audit / ÉVÉNEMENTIEL
    / CRÉATION ÉDITORIALE

    Jeune diplômée d’un Master 2 en marketing communication à l’ISEG Toulouse, Julie comprends très vite l’importance de la communication dans une période propice à la remise en question et à la créativité. Avant tout, soucieuse d’aider les entrepreneurs à mettre tous leurs atouts de leur côté, elle les aide à créer du lien avec leurs cibles et imagine des connexions leur permettant de se rencontrer, d’échanger et se comprendre.

    Conseil et mise en place de stratégies, rédaction de contenus éditoriaux, organisation d’événement grand public, corporate et relations publiques.

NOTRE
APPROCHE

VOIR LE MONDE SOUS UN AUTRE ANGLE
ET PRODUIRE L’INATTENDU…

  • ET SI ON COMMENÇAIT PAR RÉFLÉCHIR ?

    Il est un fait que toute démarche de création d’un système de communication dont a besoin une marque doit être amorcée par l’identification de ses valeurs, l’observation et l’analyse de ce qu’elle est, où elle se situe, quels sont ses objectifs et la stratégie commerciale mise en place. Cette réflexion sera le point de départ indispensable à la définition de sa stratégie de communication.

    Elle doit ensuite posséder son propre territoire visuel d’expression, un principe de mise en scène valorisant tous les messages qu’elle devra diffuser. Il se traduit par un ensemble de codes, graphiques, couleurs, typographiques, mise en page, mais également par un traitement discriminent de toute l’imagerie.
    L’aboutissement de cette démarche donnera naissance à un ensemble d’outils de communication efficaces et pertinents.

    L’équipe créative ne doit pas proposer ou même imposer le fruit d’une pure et simple inspiration, le talent le plus important pour celle-ci, n’est pas la seule capacité à faire preuve de sensibilité artistique, mais bien la réflexion qui donnera une réponse concrète à une problématique qui l’est tout autant.

  • SURPRENDRE, FAIRE PREUVE D’AUDACE…

    Alors que certains se rassurent en imitant leur principal concurrent ou en copiant sur leur voisin, d’autres prennent le temps d’innover, de surprendre. Il est certain que cela n’améliorera pas foncièrement le produit, mais sa perception par le public sera bien meilleure, et ça, c’est déjà beaucoup !

    Créer une identité visuelle de marque ne se limite pas seulement à un logo et un jeu de couleurs, il s’agit avant toute chose de traduire son caractère propre en produisant des images capables de surgir au milieu de la jungle médiatique. Pour nous, il est primordial d’aboutir à la création d’univers graphiques uniques, cohérents, pertinents et même totalement inattendus.

    Créer de l’impact pour marquer les esprits, faire preuve de tempérament pour être reconnaissable, les retombées d’une telle démarche se traduisent généralement par un vrai succès.

  • INSPIRATIONS MULTIPLES, RÉPONSE UNIQUE !

    Nous entendons souvent dire que pour présenter un bon concept de communication à un client, il faut avoir précédemment fait la même démarche auprès d’un ou plusieurs clients similaires, que seul ce type d’expérience a valeur de compétence.

    Chez Disthinktive nous avons une approche totalement différente, nous pensons que croiser les expériences dans des univers totalement différents amène à une lecture plus claire des marchés, des tendances et influences. Cette mixité n’est alors plus un handicap mais une force qui augmente le pouvoir de réponse et ouvre l’esprit sur des solutions beaucoup moins « consanguines ».

    Même si nous sommes bien conscients que la spécialisation serait plus confortable, nous préférons voyager et faire preuve d’éclectisme, formidable moteur d’effervescence créative.

LE WEB

EXPERTS DU WEB ET DE L’E-COMMERCE
NOUS SAURONS AUGMENTEZ
VOTRE VISIBILITÉ

Nous mettons Ă  votre disposition une expĂ©rience approfondie dans la crĂ©ation de sites internet institutionnels, e-commerce, portails, intranet et toute autre conception d’outils en ligne, dans les secteurs d’activitĂ©s B to B et B to C.

  • RÉFÉRENCEMENT
    Faites vous connaitre des internautes !

    MĂŞme s’il est certain que de nos jours, ĂŞtre prĂ©sent sur internet est primordial pour toute organisation qui souhaite diffuser des messages, cette seule prĂ©sence ne suffit plus, il faut Ă©galement le faire savoir sans quoi c’est l’invisibilitĂ© assurĂ©e !

    POSITIONNEMENT DE VOTRE SITE INTERNET / WEB MARKETING
    Pour cela, le premier réflexe à avoir est l’optimisation du référencement naturel de votre site, ensuite, nous pouvons réfléchir ensemble à une stratégie de web-marketing avec la mise en place de publicités ciblées et de campagnes ciblées sur le web, l’optimisation de votre activité sur les réseaux sociaux, s’appuyer sur une campagne Google AdWords ou encore faire de l’Emailing.

  • TECHNOLOGIES MOBILES
    Soyez plus présent grâce au multicanal

    Les dernières grandes Ă©volutions des rĂ©seaux mobiles modifient nos habitudes d’utilisation du web. Nous pouvons maintenant consulter votre site Ă  partir d’appareils mobiles de manière confortable, mais il faut pour cela penser et concevoir celui-ci avec attention et en s’appuyant sur la « Technologie Responsive ».
    Cette technologie offre un maximum de compatibilitĂ© et d’adaptabilitĂ© des contenus, que l’on visionne sur un grand Ă©cran Ă  la maison, au bureau ou encore sur un Ă©cran de tĂ©lĂ©phone mobile, loin de toute connexion câblĂ©e.

  • HÉBERGEMENT
    L’expérience internet en toute sécurité

    Après l’achèvement de la rĂ©alisation de tout site internet, il faut le mettre en ligne, Ă  disposition sur la « toile ». Pour cela, il est placĂ© sur une unitĂ© de stockage appelĂ©e « serveur » connectĂ©e en permanence au rĂ©seau. Malheureusement, tous les serveurs ne proposent pas les mĂŞmes performances et services, l’accessibilitĂ©
    et la protection de votre site peuvent en être terriblement affectées,
    il sera donc primordial de faire
    le bon choix !

    Nous vous conseillons et vous orientons parmi la multitude de propositions de services des registrars (services de gestion des noms de domaines), nous vous guiderons pas Ă  pas.
    Pour plus de sĂ©curitĂ© et disponibilitĂ© pour faire face Ă  tout incident technique, nous proposons Ă©galement l’hĂ©bergement de tous les sites que nous crĂ©ons ainsi que diffĂ©rentes solutions d’infogĂ©rance.

  • INFOGÉRANCE
    L’Internet est vivant, il Ă©volue…

    Tout comme une voiture ne peut rouler indĂ©finiment sans le moindre entretien, rĂ©vision ou mĂŞme rĂ©paration, tout site internet, si bien conçu soit-il rĂ©pond aux mĂŞme besoins. Les technologies de l’Internet Ă©voluent sans cesse et crĂ©ent parfois des incompatibilitĂ©s, fragilisent votre site. Il faut alors intervenir pour rĂ©parer ou faire une mise Ă  jour des programmes.

    DISPONIBILITÉ / SÉCURITÉ
    Un problème technique sur votre e-boutique la veille d’un week-end peut s’avérer catastrophique pour votre chiffre d’affaire ! Les cyber-attaques par toute sorte de robot-spameur sont malheureusement de plus en plus fréquentes et demande une vigilence accrue.
    Nous rĂ©pondons Ă  vos besoins toute l’annĂ©e et faisons preuve de disponibilitĂ© 7j/7j.+